Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rencontre, l'écoute, et la création
26 avril 2012

Les élections

 

Il reste une dizaine de jours à attendre pour aller voter au second tour des élections présidentielles.

Je ne ferai pas de politique ici, ce n'est pas le lieu et je n'en ai pas envie.

Juste un regard personnel et anecdotique sur cet évènement.

 

la_mort_aux_trousses

J'attendais tranquillement dans la salle d'attente de mon médecin, et comme les revues à consulter en cas d'attente datent au moins de trois ans, je me suis connectée sur internet via mon portable.

Je clique sur le site d'information du journal le Monde.

Il est question de politique, ou plutôt non, de potin politique qui dit que machin a insulté la femme de truc, et que bidule, responsable de cabinet de machin souhaiterait des excuses car machin y va un peu fort. Certes bidule a une compagne au nom bizarre, et patati et patata...

captain_haddock

 

Ben ça alors!

Je me sens propulsée dans une cour de récréation de maternelle. Une dispute? un conflit?

Je reste perplexe.

 

Quelle image pouvons-nous montrer à nos enfants si nos hommes politiques les plus hauts placés s'insultent et se chamaillent comme des bambins de maternelle? Qui a raison, qui a tort?

L'avenir est-il au main d'un parti ou d'êtres humains seulement occupés au bien-être de nous tous et de notre planète?

 

Qu'est-ce que je vais dire à mon fils à qui j'interdis de dire des gros mots?

Si le respect n'est pas présent à ce niveau là, ne nous étonnons pas des violences ressenties à tous les échelons de la société.

Insulter l'autre, n'est-ce pas une manière de déconsidérer l'homme et lorsque je parle mal à quelqu'un je peux me dire que je ne me respecte pas non plus.

La violence engendre souvent malheureusement la violence.

Est-ce que je me mets en valeur en dénigrant l'autre? comment marquer mon opinion en laissant la place à la différence et au respect? Quelle place pour chacun?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La rencontre, l'écoute, et la création
  • Mes passions? La psychologie humaniste, les arts plastiques, le clown... Je vous présente ici un blog sur mes activités dans la région toulousaine. Aider l'autre à s'épanouir, à lâcher prise, à mieux se connaître grâce une écoute bienveillante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La rencontre, l'écoute, et la création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 070
Publicité