Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rencontre, l'écoute, et la création
5 juillet 2012

Un temps pour soi

 

 

Dans le cadre d'un chantier d'insertion soutenu par le conseil général du gers, j'ai animé un atelier d'art thérapie et un groupe de parole sur la semaine intitulée un temps pour soi avec l'association Sésame de L'Isle jourdain.

Le thème est l'envol

Le lieu de rencontre est très grand et impressionnant : la salle des mariages à L'Isle Jourdain.

Comment établir une dynamique de groupe dans un tel espace institutionnel? Accompagner des personnes en difficulté personnelles et professionnelles sans les paralyser confrontées à la lourdeur architecturale institutionnelle? Rideaux rouges et parquets brillants, même moi je me sens toute petite dans cette immense pièce. Le symbole de la mesure du pouvoir?

Le Corbusier aurait du jeter un coup d'oeil du côté des institutions et insuffler sa vision plus humaniste de l'architecture avec son référent Le Modulor ou comment concevoir des bâtiments à partir de l'échelle humaine, donc pratiques et accessibles.

corbusier_modulor_520x246

 

Alors revenir au corps à l'aide d'un peu de relaxation, la forme conviviale du cercle et on peut commencer à entrer doucement dans le domaine de la création.

Douceur, respect des rythmes et écoute pour une journée riche en découvertes.

En images...

salle_mariages

groupe1

 

salle_mariages2

 

groupe2

groupe3

Et voici un montage des différents travaux réalisés

mix_creations

Un grand merci et bravo aux participantes et à la confiance qu'elles me font d'exprimer leurs resssentis


Publicité
Publicité
Commentaires
La rencontre, l'écoute, et la création
  • Mes passions? La psychologie humaniste, les arts plastiques, le clown... Je vous présente ici un blog sur mes activités dans la région toulousaine. Aider l'autre à s'épanouir, à lâcher prise, à mieux se connaître grâce une écoute bienveillante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La rencontre, l'écoute, et la création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 079
Publicité