Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rencontre, l'écoute, et la création
19 avril 2011

Lire, relire et délire

pile_livres

Une nouvelle rubrique pour communiquer et partager mes lectures


J'ai l'habitude de lire plusieurs livres à la fois, je les ouvre en fonction de mon état du moment.

  • Le dernier en date est le livre de Krishnamurti  le sens du bonheur

Pas de recettes magiques pour trouver le bonheur qui d'ailleurs disparaît dès que l'on tente de le garder, mais une réflexion profonde sur notre société, notre rapport à l'autre, à l'éducation, aux parents, au travail... Aussi une idée que je partage sur l'égalité entre hommes, la notion de hirarchie et d'autorité néfaste à l'épanouissemnt personnel et au développement de la personne.

  • Contes à guérir, contes à grandir de Jacques Salomé

Un très beau livre de petits contes, pour les enfants , les adultes, les curieux. Une manière d'aborder les difficultés de la vie toute en métaphores, pour aider à grandir. Je m'amuse à l'ouvrir au hasard comme un petit conte du jour.

  • La ligne des actions physiques/ Répétitions et exercices de Stanislavski de Marie-Christine Autant-Mathieu

La méthode théâtrale de Stanislavski, des textes et des exercices. A lire si on est concerné par le théâtre, le clown, le spectacle vivant.

  • Psychologie de la peur de Christophe André

La peur, la phobie, les craintes, abordées de manière simple. Il décripte les mécanismes de la peur, ses excès et propose des pistes pour s'en sortir, le développement personnel bien sûr!

  • Petit guide du jeune psy de Susann Heenen-Wolf et Isabelle Lafarge

Je l'ai lu par curiosité, pour voir quels conseils pouvaient donner Les "vieux" psy aux jeunes psy. Intéressant de lire les premières expériences. et puis comme me disait un collègue, on est jeune psy à 50 ans (wouarf!) Les temps changent!

  • Couleur du temps de Françoise Chandernagor

Un roman pour se détendre les neurones. L'histoire d'un portrait de famille modifié dans le temps par un peintre de la cour. L'histoire d'une vie.

  •  Le groupe de rencontre de Carl Rogers

Les expériences, les recherches, les témoignages sur l'initiateur de la psychologie humaniste Rogers ou l'approche centrée sur la personne. A travers de nombreux exemples, il élabore sa théorie et nous permet d'aborder sa vision. Une écriture facile à lire, fluide, riche de nombreux témoignages. In contournable dans ma bibliothèque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La rencontre, l'écoute, et la création
  • Mes passions? La psychologie humaniste, les arts plastiques, le clown... Je vous présente ici un blog sur mes activités dans la région toulousaine. Aider l'autre à s'épanouir, à lâcher prise, à mieux se connaître grâce une écoute bienveillante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La rencontre, l'écoute, et la création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 079
Publicité