Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rencontre, l'écoute, et la création
14 février 2011

Stages clown enfant

Je souhaite donner ci-après un aperçu de mes ateliers clown-enfant en montrant une petite sélection de mes photos.

Pour respecter l'anonymat, certaines photos sont floutées ou réduites en taille. Le résultat donne un étrange effet. On pourrait croire à des fantômes, ou autres bizarreries.

C'est un peu frustrant pour moi de cacher cette partie la plus expressive des enfants, c'est à dire leurs yeux, des miroirs de leurs sentiments, et des découvertes qui s'offrent à eux.

Toutefois, on imagine bien l'atmosphère générale, et c'était le but.

Malgré tout, les photos sont plus parlantes que des mots pour rendre compte de ces ateliers.

clown_enfant10 clown_enfant3 duo_enfant2 duo_clown_enfant3clown_enfant11 groupe_enfant_clown3

clown_enfant7 petit_et_grand_clown clown_enfant2 duo_enfant groupe_petits_clowns clown_enfant8clown_enfant4 clown_enfant clown_enfant9 coulisses_clown clown_expression


J'organise régulièrement des stages de clown enfant avec le foyer rural de Montaigut sur Save (31) et à la salle des associations de Ségoufielle (32).
Les séances se passent en matinée et sont accessibles à partir de 5 ans, voire 4 ans selon l'enfant, jusqu'à 12 ans.

http://www.tourisme-grenade.fr/fr/festivites/02-2011/


Tous les enfants sont acceptés. Il n'est pas nécessaire de savoir faire du théâtre ou du clown.
Le groupe est constitué depuis la rentrée, mais varie en fonction des participants et des séances.

Je respecte le rythme de l'enfant, et je lui laisse le temps de prendre contact avec les autres, son environnement, les différents jeux proposés.
Il peut juste regarder dans un premier temps, puis participer quand il se sent prêt.

A chaque stage je propose un thème : l'Afrique, les musiciens, les lutins, les animaux dans mon jardin...
A partir de cette proposition, les enfants sont amenés à faire des jeux d'expression corporelle, un échauffement sur fond musical, qui permet petit à petit d'introduire le jeu du clown.

Dans un deuxième temps, les pitchou'nez sont invités à choisir leur costume de clown, se déguiser, et ils improvisent des saynètes selon des indications précises que je leur donne.

Et hop! En aventure pour les clowneries et une bonne tartine de rigolade!

duo_clown2duo_clown1

duo_clown3

Publicité
Publicité
Commentaires
La rencontre, l'écoute, et la création
  • Mes passions? La psychologie humaniste, les arts plastiques, le clown... Je vous présente ici un blog sur mes activités dans la région toulousaine. Aider l'autre à s'épanouir, à lâcher prise, à mieux se connaître grâce une écoute bienveillante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La rencontre, l'écoute, et la création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 079
Publicité